Haute dentelle | Exhibition

9 juin 2018 – 6 janvier 2019

Cité de la dentelle et de la mode, Calais (France)

Résumé: Après les succès des expositions monographiques dédiées à Hubert de Givenchy, Cristóbal Balenciaga, Anne Valérie Hash et Iris van Herpen, la Cité de la dentelle et de la mode de Calais, « Musée de France » consacré aux dentelles à la main et mécaniques, présente « Haute Dentelle » du 9 juin 2018 au 6 janvier 2019.

« Haute Dentelle » offre un éclairage inédit sur les usages contemporains de dentelle tissée sur métiers Leavers par les créateurs de mode. Sylvie Marot, commissaire de l’exposition, tresse un dialogue original entre maisons de dentelle et maisons de mode, dégageant de ces échanges les forces de propositions créatives.

À travers plus d’une soixantaine de robes issues des tout derniers défilés haute couture ou prêt-à-porter créateur, l’exposition dévoile la dentelle comme matière à réflexion des maisons de mode. Des pièces exceptionnelles ont été sélectionnées parmi treize maisons de mode : Chanel, Dior, Iris van Herpen, Valentino…

Dossier de presse

Site web du musée : http://www.cite-dentelle.fr/fr/


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.