
Auteur : Fabrice Laroche. Source : CIDM. Licence CC BY.
01.04.2016-13.11.2016
Cité de la dentelle et de la mode à Calais (France)
Synopsis : Créatrice essentielle de la scène française, Anne Valérie Hash est une des rares maisons à avoir obtenu le label prestigieux de la Haute Couture.
Déconstruisant le vêtement pour mieux le reconstruire, elle marie à l’envie les opposés : masculin-féminin, force-fragilité, avant-garde-tradition, âge adulte-enfance, opacité-transparence, plissé-lissé, symétrie-asymétrie… Un goût pour les contrastes unifié par des couleurs poudrées ou feutrées, des matières traditionnelles ou techniques toujours sobres et raffinées (tulle, dentelle, satins…). Entre l’épure et la dentelle, la silhouette Anne Valérie Hash est résolument contemporaine.
Une première exposition en France qui retrace les treize années de la griffe. Une centaine de modèles, des vidéos, des archives personnelles et des prêts du Palais Galliera explorent l’univers et les principes de la maison.
OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
alexiafontaine (2 mai 2016). Décrayonner – Anne Valérie Hash | Exhibition. ACORSO. Consulté le 22 juin 2025 à l’adresse https://doi.org/10.58079/akbx